d.g.à.d.: Sandra Visscher (UNICEF), Laurent Schonckert (Cactus), Maryse Arendt (UNICEF) & Karin Pütz (Cactus)
Les clients Cactus ont collectés 9.420 € pour le projet d’éducation « Des écoles pour la Syrie », grâce au jus d’orange Cactus. Laurent Schonckert, administrateur directeur du groupe Cactus, avait le grand plaisir de remettre le chèque à Maryse Arendt, présidente d’UNICEF-Luxembourg.
Pour chaque carton 1L de jus d’orange de la marque Cactus vendu, Cactus s’engage à reverser 10 cents à Unicef-Luxembourg et les fonds récoltés permettront aux enfants syriens, victimes d’une guerre civile, qui dure depuis 7 ans, un accès à l’éducation.
Avant le conflit, 22.000 écoles étaient en service à travers le pays. Depuis, des milliers de salles de classe et d’écoles ont été endommagées ou détruites et beaucoup de bâtiments scolaires sont désormais utilisés comme refuge pour des familles déplacées ou occupés par le militaire ou des groupes armés. Plus de 7.400 écoles en Syrie sont maintenant inaccessibles, ce qui surcharge totalement le système d’éducation.
Grâce aux dons, l’UNICEF et ses partenaires pourront restaurer des écoles endommagées, installer des salles de classes préfabriquées, former des enseignants, équiper les enfants de matériel scolaire et leur offrir des cours de rattrapage. Ces derniers leur permettent de réintégrer une école, puisque pour des milliers d’enfants, le parcours scolaire a été interrompue pendant de nombreuses années dû aux violences qui ravagent le pays.
Un grand Merci aux clients Cactus qui, grâce à leur choix, garantissent un meilleur avenir aux enfants syriens.