Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

L'analyse des politiques constitue un aspect essentiel du travail effectué par l'UNICEF avec les gouvernements, les législateurs, les médias, la société civile et les organisations internationales au nom des enfants et des femmes.

En analysant les politiques économiques, sociales et juridiques, sur base des normes et des règles exposées dans la Convention relative aux droits de l'enfant, l’UNICEF est mieux en mesure de comprendre les situations et les forces affectant le bien-être des enfants et des femmes dans le monde.

À partir de ces analyses, il est donc possible de décider si les thématiques concernant les enfants sont traitées de manière adéquate par les autorités locales ou si par conséquent il faudrait élaborer de nouvelles démarches et des actions visant à améliorer les résultats des programmes économiques, sociaux et de gouvernance démocratique.

Ainsi l’UNICEF garantit que les droits de l’enfant trouvent leur place au cœur de débats politiques nationaux et internationaux, mais aussi au sein des programmes de réduction de la pauvreté et de développement humain.

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg