Unicef Luxembourg

unissons-nous pour les enfants

Au Nigéria, au Yémen, en Somalie et au Soudan du Sud se produit actuellement une des plus graves famines des dernières décennies. Les vies de 1,4 million d’enfants sont en péril, comme ils n’ont plus rien à manger.
 

Le temps presse

Pas de nourriture, pas de vitamines, pas d’énergie. Les corps des enfants sont tellement affaiblis qu’ils risquent de ne plus fonctionner, si l’aide ne leur parvient pas rapidement. 
 
Tel est le cas de la petite Nyakandai, 1 an, qui vit au Soudan du Sud. Sévèrement malnutrie, sa maman l’a emmenée à l’hôpital à Juba, la capitale, où elle reçoit actuellement du lait thérapeutique, lui permettant de se remettre entièrement de la malnutrition.
 
Comme Nyakandai, 270.000 autres enfants sud-soudanais souffrent de la plus grave forme de malnutrition et ont d’urgence besoin d’un traitement.
 

Sauver un enfant n’a pas de prix 

Bien que la valeur d’une vie ne peut être exprimée en argent, un traitement contre le malnutrition ne coûte pas cher et est très efficace.
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appel à l’aide urgent 

Intervenant dans toutes les régions concernées, l’UNICEF a actuellement la capacité de fournir un traitement thérapeutique à près de 940.000 enfants, dont 220.000 enfants au Nigéria, 200.000 enfants au Soudan du Sud, 200.000 enfants en Somalie, ainsi que 320.000 enfants au Yémen. 
 
Pour pouvoir traiter tous les 1,4 million d’enfants concernés contre la malnutrition, l’UNICEF a urgemment besoin de plus de fonds.
 

Comment aider?

Des mesures simples, par exemple fournir du lait thérapeutique ou de la pâte énergétique, peuvent sauver des vies.

Faites un don

- Sur le compte CCPL d’UNICEF-Luxembourg IBAN LU71 1111 2144 2050 0000 avec la mention « Famine ».

- En ligne, ci-dessous. 

Nous vous remercions de tout cœur de votre soutien. 

Retour

En apparté...

Newsletter

Pourquoi s'inscrire?

Nvision S.A. — © 2009 Unicef Luxembourg